Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2010

Un capitaine de la police nationale ouvre le feu sur un chauffeur de taxi-bus

Vous aviez dit TOLERANCE ZERO ?!

Joseph « Kabila

» qui doit toujours être à la recherche d’une dizaine de collaborateurs pour cacher son incompétence notoire semble, à travers l’article ci-dessous, avoir quelques problèmes de « service après-vente » concernant ses chantiers, ses nominations et ses slogans creux de tolérance Zéro.

Un chauffeur de taxi-bus servant la ligne Matete a par mégarde cogné la voiture du capitaine qui était garée non lion du terrain Mombassa dans la même commune.

Tout Matete en parle ces jours. Un capitaine de la Police nationale vient d’abattre dimanche dernier dans la soirée un chauffeur de taxi-bus, et ce de manière très brutale l’officier criminel se nomme Aaron Blaise Bandudi. Celui-ci est le père du mécène Yves Bandudi qui est de la diaspora congolaise de France. Pour la petite histoire, il était 19 heures passées quand le chauffeur du taxi-bus (servant de transport en commun) de marque Mercedes 207 a, par mégarde cogné légèrement la voiture du capitaine Bandudi qui était garée non loin du terrain Mombassa situé au quartier Mboloko dans la commune de Matete. Ayant reconnu sa culpabilité, le chauffeur est descendu de son véhicule pour présenter ses excuses à l’officier et pour trouver un compromis pour réparer le préjudice causé.

Le capitaine très énervé, surtout qu’il sentait l’odeur des liqueurs, n’a même pas réfléchi par deux fois. Il dégaine son arme et tire deux balles à bout portant sur la poitrine du chauffeur. La victime s’écroule et succombe sur le champ au vu et au su du public y compris les passagers du taxi-bus. Imprudent, le receveur sans doute sous l’émotion, a crié en citant haut et fort le nom du capitaine qu’il connaissait bien du reste. Se sentant mal à l’aise, l’officier Bandudi donnera l’ordre de ligoter le jeune homme qu’il va coffrer à l’arrière sa voiture. Et jusqu’à présent, ce « receveur » est porté disparu. Personne ne sait là où il se trouve. Mort ou vivant, seul le kidnappeur le sait. Quant au corps du chauffeur, le capitaine assassin l’avait transporté juste quelques minutes après son meurtre pour aller le jeter aux alentours de Mboloko Suzanella vers 20 heures. Epouvanté par ce malheureux événement, un groupe de jeunes gens a vite accouru informer le bourgmestre de la commune de Matete, M. Gaïbene Baylon qui n’a pas tardé à descendre personnellement sur le lieu où le corps était jeté. Après avoir constaté les faits, le bourgmestre donnera l’ordre d’acheminer le corps de la victime à la morgue. Le capitaine meurtrier traîne derrière lui une mauvaise réputation dans tout le district du Mont-Amba. Il est reconnu auteur de plusieurs délits. Il est constamment drogué et en état d’ivresse permanent. La population de Matete, terrifiée par ce meurtre odieux commis par un officier de la Police nationale, ne demande pas mieux qu’il soit interpellé et subisse la rigueur de la loi au nom de la tolérance zéro. La population a l’intime conviction que la tolérance zéro n’est pas un slogan creux et voudrait le voir aux arrêts.

Non seulement parce qu’il a tué le chauffeur mais aussi continue à maltraiter le receveur sans cause.

Lorsque la corruption dans un pays comme la RDC atteint les moustiques, c'est tout un peuple qui est infecté par le fléau.

Service d'information

Lisanga ya Bakolo Kongo

BLANCHARD KOTA

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité