Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2010

Deux émissaires rwandais attendus très prochainement à Kinshasa

Tension entre « Joseph Kabila »

et Paul Kagamé 

Deux émissaires rwandais attendus très prochainement à Kinshasa avec un message ferme de mise en garde

La tension entre le mentor et le protégé prend des dimensions de plus en plus grandes, nous apprend-on dans l’entourage proche des deux frères rwandais au pouvoir à Kigali et à Kinshasa. Les dossiers Nkundabatware et Ntanganda, la non intégration des personnalités rwandaises du CNDP dans les institutions politiques et judiciaires ainsi que dans les entreprises stratégiques de la République Démocratique du Congo constituent la pomme de discorde entre les deux hommes. Kagamé estime que Kabila » ne respecte plus le calendrier prévu pour appliquer les phases de l’occupation de la RDC à tous les niveaux. « Kabila » justifie ses tergiversations par la forte pression et menaces qu’il subit chaque jour de la part des patriotes congolais qui se réveillent les uns après les autres à travers toutes les institutions et à travers toutes les couches sociales de la RDC.

Mais l’Hitler rwandais n’a que faire des raisons avancées par son «gouverneur » en RDC. Les sentiments des Congolais ? Il s’en moque éperdument ! Il tient au respect du calendrier d’occupation de la RDC tel qu’initialement prévu. A l’heure où on annonce déjà un 18 janvier, son émissaire personnel en la personne du général James Kabarebe. Celui-là même qui a fabriqué militairement et politiquement Hyppolite Kanambe (alias Joseph Kabila) et l’a patiemment et progressivement propulsé au sommet de l’État congolais. Mais selon les mêmes sources proches du président rwandais, celui-ci ne ferait plus tellement confiance à l’intégrité ni à la fermeté du général James Kabarebe en tant que manipulateur de «Joseph Kabila». Ainsi, pour être sûr que son message de mise en garde sera fidèlement transmis au destinataire, Kagamé a flanqué James Kabarebe d’un de ses hommes durs et de confiance pour l’accompagner à Kinshasa. Il s’agit du général Jack Musemakweli qui est responsable des renseignements militaires au Rwanda. Sauf imprévu ou changement de programme suite à cette révélation de L’oeil du Patriote, les deux émissaires de Kagamé toucheront le sol kinois le lundi prochain 18 janvier .

remaniement ministériel en RDC, le mentor de notre imposteur national s’impatiente et tient évidemment à ce que ses protégés du CNDP soient suffisamment représentés au sein des institutions congolaises afin de poursuivre plus efficacement le processus d’occupation et de balkanisation de la RDC, peu lui importe les états d’âme des congolais.

Et l’hécatombe des officiers et soldats rwandais à Dongo n’est pas venu pour apaiser cette tension. Ainsi, exaspéré par tant de dossier en litige, Paul Kagamé a décidé d’envoyer à « Kabila » le lundi prochain

Service d'infos

BLANCHARD KOTA

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité