Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2010

Drapeau rwandais à Lubumbashi au Katanga ?

Les Rwandais sont-ils tellement nombreux à Lubumbashi, au Katanga pour ouvrir un Consulat Général dans la capitale cuprifère ?

Aman­din Ru­gi­ra, am­bas­sa­deur ex­tra­or­di­naire et plé­ni­po­ten­tiaire du Rwan­da en République Démocratique du Congo

Après une Ambassade du Rwanda à Kinshasa, Kagame veut étendre ses tentacules jusqu'au Katanga, cette fois-ci non plus par agression-invasion comme au Nord-Kivu et Sud-Kivu mais par la diplomatie. Bientôt le drapeau rwandais va fotter à Lubumbashi.

Le gou­ver­ne­ment de Paul Kagamé a pris l’op­tion d’ou­vrir un consu­lat gé­né­ral du Rwan­da à Lu­bum­ba­shi, ca­pi­tale de la pro­vince du Ka­tan­ga, au Sud-Est de la Répubue Démocratique du Cong dans le cadre du ren­for­ce­ment de re­la­tions di­plo­ma­tiques entre les deux pays.

L’an­nonce a été faite le ven­dre­di 19 mars 2010 par Aman­din Ru­gi­ra, am­bas­sa­deur ex­tra­or­di­naire et plé­ni­po­ten­tiaire du Rwan­da en RDC, à l’issue de l’en­tre­tien qu’il a eu avec M. Gui­bert Paul Yav, Vice-gou­ver­neur de la pro­vince du Ka­tan­ga, où il ef­fec­tue sa pre­mière mis­sion de contact à l’in­té­rieur de la République Démocrtique du Congo. Le di­plo­mate rwan­dais a in­dique que la vo­lon­té de son gou­ver­ne­ment d’ou­vrir un consu­lat gé­né­ral à Lu­bum­ba­shi se jus­ti­fie par l’éten­due de la RDC étant donné les dif­fi­cul­tés qu’éprouvent Rwan­dais et Congo­lais de la par­tie Est du pays à ral­lier Kin­sha­sa pour le re­trait des do­cu­ments consu­laires.

Il a situé sa mis­sion à Lu­bum­ba­shi dans le cadre de la pros­pec­tion et des contacts pré­li­mi­naires en vue de l’ou­ver­ture d’un bu­reau du consu­lat gé­né­ral du Rwan­da.

Après plus de 15 ans d'agression-invasion de troupes rwandaises en République Démocratique du Congo, avec plus de 6 millions de morts Congolais, Paul Kagamé continue à narguer ceux-ci et le pouvoir fantoche du régime AMP, Parti-Etat établi à Kinshasa.

Service d'infos

Lisanga ya Bakolo Kongo

BLANCHARD KOTA

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité