Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2010

LA MISE EN EXÉCUTION DE"OPÉRATION COUP DE BALAI"

INTRODUCTION

Lors des préparatifs de l'assassinat de P.E. Lumumba, le maître du dossier était la CIA et, à l'époque, le chef d'antenne de cette Organisation criminelle à Léopoldville fut un certain Victor Hedgman,(1) qui, le 29 septembre 1960 devant la Commission d'enquête de la C.I.A à Washington répondit, lorsqu'on lui posa la question de savoir: "Lorsque vous dites éliminer, vous voulez dire assassiner?", réponse: " Oui, je peux dire que (…) c'est le sens premier que je donnai à ce terme…"

En peu de mot, les préparatifs de l'élimination de Lumumba étaient enclenchées; et, la CIA, projetait dans un premier temps l'élimination par empoisonnement. Mais ce projet avait été abandonné. La suite de son assassinat tout le monde le sait; ça s'appelait tout simplement "Opération Lumumba". C'est Président Dwight Eisenhower et le Secrétaire d'Etat de l'époque, Mr Allan Dulles, qui avaient donné l'ordre au Gouvernement belge d'exécuter cette sale et basse besogne.

Aujourd'hui, plus de 4 décennies après, les belges ont été chargé par la CIA de la concrétisation et de l'exécution de l"Opération Coup de Balai" à savoir l'élimination du Président Bemba de la scène politique congolaise, et comment ?

  

I.- LA MISE EN EXÉCUTION DE "L'OPÉRATION COUP DE BALAI"

Plusieurs réunions s'étaient tenues au sommet de l'hôtel Hyatt Regency à Bruxelles du 18 au 21 mai 2006 par le groupe maffieux de Louis Michel. Au centre des discussions,

1. les élections prochaines en République Démocratique du Congo,

2. Comment faire élire Joseph dès le premier tour sans que cela ne crée des vagues,

3. Le sort de Jean-Pierre Bemba, élément perturbateur qui gênent nos projets de profiter sans sourciller de la manne congolaise.

C'est pourquoi, dans sa nouvelle politique pour le IIIème Millénaire, les Etats-Unis, suivant à la lettre, les analyses de la Direction des Etudes de la CIA, ne veulent plus voir l'émergence des leaders charismatiques dans le monde comme ce fut le cas de Lumumba, Mobutu, Saddam Hussein (et dont fait partie Jean-Pierre Bemba Gombo)…etc, mais plutôt de personnages simplets, falots et sans envergure, manipulables à souhait.

____________ _________ _________ _________ _________ _________ _________ ___  

(1)David Antonel, Alain Jaubert et Lucien Kovalson: "Les complots de la CIA, Manipulations et Assassinats, Edition Stock, Paris 1976, pp. 125.

 

 

 

 

 

Comme en 1960, la CIA avait préféré Kasavubu à Lumumba et dans ses recommandations à l'époque, elle prévoyait un soutien paramilitaire clandestin aux éléments anti-Lumumba. Et voici quelle avait été sa recommandation: " L'objectif était de promouvoir au Congo un régime pro-occidental stable qui assurerait la protection des investissement étrangers…".(1). La CIA dépêcha sur les lieux au Congo, ses spécialistes des opérations paramilitaire et ses mercenaires en vue de soutenir le gouvernement Kasavubu –Iléo.

A la veille des élections de juillet 2006, le groupe maffieux de Louis Michel, a, au cours de leurs réunions secrètes, abouti à des conclusions suivantes :

1.- Il faut imposer quoiqu'il en coûte Joseph comme président dès le premier tour;

2.- Pour ce faire, il faut s'y appliquer à bourrer les urnes en faveur de notre candidat;

3.- Quant à PJ. Bemba, lui proposer le poste de Premier Ministre pour créer une sorte d'adhésion populaire. L'option Gizenga est venue après dès lors que la CIA s'était rendue que celui-ci ne l'accepterait pas.

A. PHASE N° I LES AFFRONTEMENTS DES 20, 21, 22, et 23 AOÛT 2006

C'est ainsi qu'elle (CIA) va mettre en place "l'Opération Lapin Blanc" qui était un début de l"Opération Coup de Balai", à savoir, comme pour Lumumba en 1960, l'élimination de JP Bemba de la scène politique en 2006. Cette opération a été exécuté par un agent et spécialiste des coups fourrés en la personne de William Swing, membre de la CIA chargé des opérations clandestines en même temps le Représentant du Secrétaire Général de la Mission des Nations Unies au Congo allez-y comprendre quelque chose.

La mission de cet homme était d'assassiner et de tuer le Président Bemba pour laisser le champ libre à un candidat simplet et falot qui emporterait les élections. Il s'agissait d'éliminer le Président Bemba avec toute sa famille dans sa résidence comme ce fut le cas du président Allende au Chili en 1973. L'opération fut un fiasco et la CIA avait essuyé un revers militaire à Kinshasa, il fallait corriger le tir car les soldats de la garde présidentielle que Swing avait mis dans le coup n'ont pas fait le poids face aux soldats de JP Bemba, mieux formés militairement et tactiquement, et surtout mieux aguerris dans la guérilla urbaine.

C'est pourquoi, Swing a eu recours aux mercenaires angolais, rwandais, tanzaniens, somaliens, érythréens et autres pour constituer une armée qui devait contenir les assauts des troupes de JP Bemba. Mais la CIA a constaté que cela ne suffirait pas, il fallait, comme pour l'Irak et l'Afghanistan, faire appel à des troupes européennes pour faire semblant qu'il y a eu consensus. En fait il y a eu arnaque pour faire venir les troupes de l'EUFOR à Kinshasa.

B. Phase 2 l'arrivée de l'EUFOR à Kinshasa

En effet, c'est le Ministre autrichien des Affaires Etrangères, alors que l'Autriche présidait l'Union Européenne qui en avait fait la demande au Conseil de Sécurité des Nations Unies pour faire venir l'EUFOR à Kinshasa, dans le but de museler l'opposition lors de la proclamation des résultats des élections. C'est ainsi que cette opposition s'était laissé prendre en acceptant les résultats. Ce n'est donc pas le République Démocratique du Congo qui en avait fait la demande mais c'est une combine entre l'Union Européenne et le Conseil de Sécurité ainsi que les lobbies tutsis et ceux de la CIA. Car ces lobbies jouent en effet un rôle déterminant dans la conception et la rédaction des résolutions du Conseil de Sécurité contre les pays que les Etats-Unis d'Amérique veulent assujétir. C'est par cet artifice-là que le Conseil de sécurité avait procédé au déploiement d’une force de l’Union européenne, « Eufor R.D.Congo » destinée à soutenir la Mission de l’Organisation des Nations Unies en RDC (MONUC) durant la période entourant les élections en République démocratique du Congo. 

En adoptant la résolution 1671 (2006) à l’unanimité de ses 15 membres, le Conseil de sécurité autorise ce déploiement pour une période s’achevant quatre mois après la date du premier tour des élections présidentielles et législatives. 

Par ce même texte, le Conseil décide qu’Eufor R.D.Congo sera autorisée à prendre toutes les mesures nécessaires, dans la limite de ses moyens et capacités, pour s’acquitter des tâches suivantes, conformément à l’accord qui sera conclu entre l’Union européenne et l’Organisation des Nations Unies: apporter son soutien à la MONUC pour stabiliser une situation, au cas où la MONUC rencontrerait des difficultés; contribuer à la protection des civils; contribuer à la protection de l’aéroport à Kinshasa; assurer la sécurité et la liberté de mouvement du personnel ainsi que la protection des installations d’Eufor R.D.Congo; et effectuer des opérations de caractère limité, afin d’extraire des individus en danger.

Intervenant après l’adoption de ce texte, le représentant de la France, M. Jean-Marc de La Sablière s’est réjoui de l’adoption d’une résolution qui témoigne de l’engagement de la communauté internationale, et notamment des Nations Unies et de l’Europe, en faveur du processus de paix en République démocratique du Congo.  Il a estimé que la force dont le Conseil venait d’autoriser le développement sera un élément important pour le bon déroulement des élections  prévues en juin prochain.  S’agissant du paragraphe 4 du dispositif, il a rappelé l’interprétation de la France selon laquelle il ne sera pas nécessaire d’adopter une autre résolution pour renouveler le mandat de la force européenne, quand le Conseil se prononcera –d’ici le 30 septembre prochain– pour proroger le mandat de la MONUC, ainsi qu’il en a exprimé l’intention dans le préambule de la résolution.

Mais l'arnaque vient de ce paragraphe où l'on voit très bien que la demande de l'Union Européenne avait précédé la lettre du Représentant Permanent de la RDC et voici comment:

Le Conseil de Sécurité; "Accueillant avec satisfaction l’intention de l’Union européenne de déployer une force pour soutenir la MONUC pendant la période électorale en République démocratique du Congo, comme l’a exprimé ladite lettre du 28 mars, qui stipule entre autres choses que cette force ne devrait pas se substituer à la MONUC ni aux Forces armées de la République démocratique du Congo dans leurs missions, et qui souligne l’évaluation selon laquelle les capacités de la MONUC dans certaines parties du territoire de la République démocratique du Congo devraient lui permettre de faire face à d’éventuelles difficultés sans le soutien de la force européenne,"

Et puis plus loin, le Conseil de Sécurité "Prend note de la lettre datée du 30 mars 2006 que le Représentant permanent de la République démocratique du Congo a adressée au Président du Conseil de sécurité (S/2006/203) et de l’appui du Gouvernement de la République démocratique du Congo au déploiement temporaire d’une force de l’Union européenne (« Eufor R.D. Congo ») destinée à soutenir la MONUC durant la période entourant les élections en République démocratique du Congo…"

Mais l'EUFOR n'est venu sécuriser personne au contraire elle a commencé à détruire tous les dispositifs de défense des forces du MLC. C'est une force qui est venu appuyer l'occupation de notre pays à cause de ses richesses. C'est le groupe de la Société Générale de Belgique et l'ancienne Union minière qui ont financé l'EUFOR pour le Compte de la Belgique. Les troupes françaises de l'EUFOR ont été sponsorisées par Renault et Peugeot, tandis que l'Allemagne par le groupe Siemens et l'usine de Mercedes Benz de Stuttgart.

Eclairages à propos de la venue de l'Eufor

Nous nous posons la question de pourquoi JP Bemba, qui avait le Ministère des Affaires Etrangères dans son sphère d'influence n'avait pas flairé l'arnaque et pourtant, un rapport circonstancié sur l'Eufor avait été remis à son intention à ses services à la Primature.

C. Phase N° 3: Les affrontements de 22 et 23 mars 2007.

La CIA n'abandonne jamais la partie et Swing leur agent à Kinshasa est revenu à la charge pour déloger définitivement un gêneur, le Sénateur Bemba et le pousser à l'exil parce que si celui-ci devait être éliminé physiquement à Kinshasa, toute la ville aller s'embraser. Le scénario qui a suivi son départ était dictée par la CIA pour l'isoler de sa base et enfin le coincer pendant que ce dernier a toujours ses immunités parlementaires et personne ne les lui a pas encore retiré. Voilà nous assistons là de la part de ceux qui nous donnent des leçons à une justice à deux vitesses.

En l'envoyant en exil en Europe, la mise à mort du Sénateur Bemba était déjà programmée. Et voici comment.

D. Phase N°4 L'arrestation puis la mise à mort programmée

L'arrestation du Sénateur JP Bemba est irrégulière par rapport aux principes qui régissent le droit, mais nous oublions qu'aux yeux des belges blancs, que vous soyez mulâtre ou quoi, nous ne sommes que des sales nègres. Aujourd'hui les lobbies de la CIA instituant la CPI avait averti leur protégés tutsis rwandais et ougandais d'annoncer qu'ils quittent le territoire de la RDC afin de ne pas être poursuivi plus tard.

Cette Cour raciste se dit compétente de connaître les crimes les plus graves qui touchent l'ensemble de la Communauté internationale que sont les crimes de guerre, les crimes contre l'humanité, le génocide et crime d'agression.atut de la Cour

Le 17 juillet 1998 s'achevait à Rome la Conférence des Nations unies où 120 Etats adoptaient le Statut portant création de la Cour pénale internationale. Seuls sept Etats ont voté contre, dont la Chine et les Etats-Unis, et 21 se sont abstenus. Moins de quatre ans après la signature du Statut de Rome, le 11 avril 2002, le seuil des 60 ratifications nécessaires à l'entrée en vigueur de la cour fut atteint. Comme par hasard, le 60ème acte de ratification fut celle de la République Démocratique du Congo et par voie de conséquence, la Cour Pénal Internationale a vu le jour.

Le Statut de Rome organise la compétence de la Cour, son mode de fonctionnement, le droit applicable ainsi que les modalités de coopération avec les Etats. Ce Statut doit cependant être complété par d'autres textes, élaborés lors des sessions de la Commission préparatoire à New York. Ces textes dont le Règlement de procédure et . Contrairement aux juridictions ad hoc tel que le Tribunal pénal international pour le Rwanda et le Tribunal pénal pour l'ex-Yougoslavie qui sont dotés d'une compétence territoriale et temporelle limitée à un conflit spécifique, la CPI a une compétence générale et permanente pour les crimes les plus graves commis dès lors qu'ils ont été commis après l'entrée en vigueur du Statut. . A la différence des deux tribunaux ad hoc, les relations entre la Cour pénale internationale et les juridictions nationales sont gouvernées par le principe de complémentarité . Ainsi, la CPI ne connaître d'une affaire que si les Etats n'ont pas la volonté ou la capacité de juger eux-mêmes les auteurs des crimes allégués. 

Dans le cas d'espèce de JP Bemba, cette Cour Criminelle n'a pas respecté la

Quant au mandant contre le Président du Soudan, Omar El Béchir, Mme Le frappeur, en usant de son arrogance habituelle avait répondu que la procédure exige que la CPI devra remettre le mandat au Ministre soudanais de la Justice et c'est lui qui devrait procéder à son arrestation. Donc comme on peut le constater, cette organisation criminelle et raciste n'a que faire des nègres des arabes, de sous européens des Balkans et autres.

Pour arriver à leurs fins, la CPI ou le TPI pour l'ex-Yougoslavie utilisent le mensonge, la délation et l'appât. La CPI utilise la délation de Kibonge, d'Olivier Kamitatu, de Ghonda pour charger JP Bemba.

En Yougoslavie on utilise la délation et l'appât en promettant aux autorités Serbes que "si vous nous livrez vos frères pour qu'on les exécute, vous entrerez au sein de l'Union Européenne" 

 

 

 

Eclairage sur un homme clé du lobby juif qui joue un rôle néfaste dans le monde

On a vu Kouchner sur les plateaux de télévision de se réjouir de l'arrestation de Karadidz, mais c'est lui qui est à la base de l'éclatement actuel de la Serbie.

Il a été recruté très jeune par la CIA lorsqu'il présidait à l'ONG "Médecins sans frontières" pour qu'il soit présent dans tous les conflits de par le monde pour donner des positions de uns et des autres.

On l'a vu au Liban en 1985 alors qu'il était Secrétaire d'Etat chargé de l'Action Humanitaire sous Mitterrand, organiser un trafic des armes au profit des milices chrétiennes et druzes en guerre contre les musulmans.

En 2002 il a fait truquer des élections en Serbie, alors qu'il était le gouverneur de l'OTAN à Belgrade, mais avant même le scrutin ne soit clos, RFI annonçait déjà la défaite de Milosevic et par ricochet sa descente aux enfers.

C'est la CIA et le lobby juif mondial qui l'a fait nommer Ministre des Affaires Etrangères et c'est lui qui s'est fait tout petit devant Kagamé en allant lui demander pardon pour "le mal que la France a fait au Rwanda lors de l'Opération Turquoise" .

C'est lui et Rama Yade (qui a épousé un juif français socialiste) qui ont organisé la visite de l'imposteur "Kabila Joseph" en France du fait qu'ils appartiennent tous aux mêmes lobbies. Le lobby de la CIA=le lobby juif mondial=le lobby anglo-saxon= le lobby juif français= le lobby tutsi

Local Settings/Temporary Internet Files/Content. IE5/YYCBLJCK/ Cour Penal Internationale. htm - top#topprocédure, car il n'y a pas eu épuisement de recours interne. Les juristes connaissent cette disposition. Explication: au cours de l'émission "questions des auditeurs" de la RFI le 16 juillet 2008 à partir de 10 heures heure de Paris, Mme Béatrice Le frappeur conseillère spéciale du Procureur de la CPI s'était réjouie de l'arrestation de JP Bemba et avait même prétendu, avec arrogance, que la "Cour était même capable de le faire arrêter à Kinshasa puisqu'il y a collaboration entre la Cour et les autorités de la République Démocratique du Congo…" Il y a certes collaboration entre les "autorités de Kinshasa" collabos de la CPI et des lobbies tutsis et ceux de la CIA, mais delà à prétendre que l'on pouvait arrêter le Sénateur Bemba à Kinshasa, ce n'est pas si sûr. Local Settings/Temporary Internet Files/Content. IE5/YYCBLJCK/ Cour Penal Internationale. htm - top#topLocal Settings/Temporary Internet Files/Content. IE5/YYCBLJCK/ Cour Penal Internationale. htm - top#top Eclairage MO DE SAISINE DE LA COUR

Le Statut de Rome prévoit trois procédures de saisine de la Cour :

1. Un Etat partie peut saisir le procureur de la CPI d'une situation dans laquelle un ou plusieurs des crimes visés à l'article 5 semblent avoir été commis.

2. Par le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies peut renvoyer une situation devant la Cour en vertu du chapitre VII de la Charte.

3. Par le Procureur proprio motu : indépendant, le Procureur peut ouvrir une information sur la base de renseignements obtenus non seulement d'Etats, d'Organisations internationales et intergouvernemental es, mais encore d'Organisations non gouvernementales. Pour ouvrir une enquête le procureur doit préalablement obtenir une autorisation de la Chambre.

La compétence de la Cour n'est pas rétroactive

 

 

 

Eclairages

En analysant les dispositifs du règlement de la Cour Pénal Internationale, tout a été fait pour exonérer les protégés de la communauté internationale et ceux des lobbies juifs et de la CIA d'être interpellés un jour par cette Cour.

1.- Ils protègent Ariel Sharon pour le génocide qu'il avait commis en 1982 contre les réfugié Palestiniens à Sabra et Chat Ila, car ce dernier devait appelé comparaître devant le Tribunal Belge à compétence universel, qui depuis n'existe plus parce que le Gouvernement belge s'était fait taper les doigts par la CIA. Et par lâcheté et couardise, le Gouvernement Belge a supprimé ce Tribunal et a abandonné des poursuites conte Sharon.

2.- Ils font une impasse sur les responsabilité s criminelles de Bill Clinton, qui a organisé l'expédition criminelle de l'AFDL au Congo en s'appuyant sur les recommandations de la CIA et du Pentagone contenues dans "l'Opération No Paper Zaïre", opération qui était en fait un coup d'état militaire contre le Maréchal Mobutu et que l'on a maquillé en "guerre de libération". Cette expédition criminelle continue jusqu'à ce jour où l'on compte à présent plus de 7.000.000 des morts.

3. Ils exonèrent Bush des crimes de guerres, des crimes contre l'humanité qu'il est en train de commettre tous les jours en Irak et en Afghanistan.

4. Ils couvrent les crimes de génocide, crimes de guerre, crimes contre l'humanité commis par Kagamé, Museveni, Joseph Kabila, James Kabarebe, James Kazini Ruberwa, Bizima Kahara, Moïse Nyarugabo tous sujets tutsis rwandais et ougandais parce qu'ils appartiennent à la race supérieure nilotique et qu'ils ont le droit de vie et de mort sur la race inférieure bantoue qu'il faut exterminer au profit des intérêts de leurs maîtres blancs des lobbies anglo-saxons.

5. Ils protègent un usurpateur, Joseph Kabila, responsables avec son oncle James Kabarebe d'avoir fait subir aux militaires ex-FAZ des traitement inhumain à Kitona et d'avoir attenté, à plusieurs reprise, à la vie de du Sénateur JP Bemba Gombo. Responsable criminel des massacres des FARDC à Mushake. Il est également coupable d'avoir organisé plusieurs meurtres et assassinats dans la ville de Kinshasa, dont celui de Botheti.

6. Ils couvrent également des Congolais responsable de piraterie aérienne comme Endundo Bononge qui avait mis son avion de la compagnie CAL à la disposition du lobby tutsi pour mener une expédition criminelle à Kitona, ou celle de Thambwe Mwamba Alexis pour avoir donné l'ordre d'abattre un avion civil à Lodja.

7. Ils veulent faire oublier les crimes de Emile Ilunga, Wamba dia Wamba, Z'ahidi Ngoma, Lambert Mende, Nkin-Kiey Mulumba, Adolphe Onosumba, PJ Ondekane, tous criminelles notoires et ayant appartenu au RCD/GOMA, une organisation criminelle par excellence qui a tué, qui a égorgé, qui a enterré vivantes les femmes congolaises à qui l'on a enfoncé des sticks dans le vagin ou que l'on a tué en enfonçant le revolver dans le vagin. Mais tous ces individus se retrouvent à l'heure qu'il est qui au gouvernement, qui au Parlement et dans des Entreprises Publiques. Pourquoi, tout simplement parce qu'ils bénéficient de la protection des lobbies de la CIA et des lobbies racistes anglo-saxons.

8. Un Criminel notoire, Nkundabatware, sujet rwandais certes, mais à qui le lobby raciste de la communauté international a donné le quitus de tuer les Congolais de voler leurs richesses et d'aller les vendre à Kigali et à Kampala. Il bénéficie des complicités comme celle de Mme Tshela Compton, Ambassadeur de la RDC à Londres. Celle-ci a épousé un certain Compton de nationalité américano-britanniqu e, qui possède des comptoirs de diamant et de l'or à Goma et qui sont gardés par la milice de Nkundabatware.

9. Ce lobby criminel anglo-saxon a intimé l'ordre à Kengo et à Kamehere, respectivement, Président du Sénat et celui de l'Assemblée Nationale, - tous deux faisant partie du lobby tutsi - de faire voter une loi amnistiant tous faits de guerre en Ituri et dans les deux Kivu. C'est une façon détournée d'amnistier Thomas Lubanga et Nkundabatware, parce qu'ils sont tutsis. Par contre, JP Bemba est arrêté tout simplement parce qu'il est bantou et parce qu'il défend la cause des Congolais et qu'il avait promis lors de la campagne électorale de mettre fin à l'insécurité à l'est du pays.

10. Ces lobbies anglo-saxons reconnaissent pas le génocide congolais tout simplement parce qu'elle nous sommes de "sous être humains" on peut nous massacrer (7.000.000 des morts à ce jour) nous sommes des nuls par rapport au 800.000 Rwandais tué par Kagamé et les lobbies anglo-saxons.

11. Ces lobbies racistes n'ont pas tenu compte du témoignage d'Abdul Ruzabiza un lieutenant de Kagamé, réfugié en Norvège qui a donné des détails sur la planification du génocide rwandais pas Kagamé et sa clique.

12. Ces lobbies racistes font semblant de n'être pas au courant de l'analyse des faits avérés sur la planification des génocides rwandais et congolais par les Nations Unies et par la fameuse et fumeuse communauté internationale contenu dans le livre de M. Honoré Ngbanda "Crimes organisés en Afrique Centrale";

13. Ces lobbies ne veulent pas lire le récent mémorandum adressé au Conseil de Sécurité par le Général Emile Habyarimana et son groupe intitule: "Génocide rwandais, le peuple crie justice".

14. Au lieu d'en tenir compte, le Conseil de Sécurité met en insécurité les pays et les peuples qu'il est censé sécuriser. A quoi servent actuellement la Monuc, la Minubu, la Minirwa etc… tous des appendices de la CIA et des lobbies tutsis et racistes anglo-saxons.

15. Tous les criminels notoires de ce cartel raciste qui organise des crimes partout dans le monde circulent librement et donnent des leçons du respect des droits, de la démocratie, et de la bonne gouvernance. Les Bush, Tony Blair, Gordon Brown, Dick Chenney, Brian Mulrooney, Kouchner etc… tous des blancs racistes appurtenant à la race ayerienne sont des commanditaires de crimes le plus horribles en Irak et à Afrghanistan. Ils ont fait tuer à ce jour, par le truchement de leurs nègres et valets de service, Kagamé, Museveni et l'usurpateur "Joseph Kabila" plus de 7.000.000 des Congolais. A ceux là la CPI ne lève aucun doigt.

16. C'est pour condamner les nègres qui ne sont pas d'accord avec eux qu'ils ont placé à la tête de cette Cour un personnage douteux et véreux comme le procureur O. Campo. 

Eclairage sur une page sombre de l'histoire récente de la RDC

Les libérateurs régionaux et leurs alliés au cache-cache avec l'opinion (1)

Par contre, le gouvernement des Etats-Unis par sa lettre du 20/12/1996 repousse la proposition de Mwalimu Julius Nyerere à propos de la tenue d’une conférence de paix sur la région. C'est beaucoup plus tard que les parties régionales sembleront donner raison à cette proposition mais uniquement dans l'intention de retarder la suite des événements sur Kinshasa. A ce sujet une réunion se tiendra à Kampala du 23 au 26 juin 1997 pour examiner toutes les stratégies qui s'imposaient.

La réunion s'est tenue au Mess des officiers de Kampala (Kampala officers’ Mess) en présence d'importantes figures comme le Président Museveni, le Col Kahinda Ottafire, le Lt. Col. Kiiza Besigye, Mr William Pike, Mr Patrick Qarcoo (co-propriétaire de la radio Capitale FM/capital Radio FM), le Colonel Rugarama Justus du Burundi, le Commandant de l'armée tanzanienne, des officiers chargés du recrutement et de l'entraînement militaire en Tanzanie, des officiers de l'armée rwandaise, les délégations du Burundi, du Rwanda et de l'Ouganda pays hôte. La conférence était co-sponsorisée par Nile Breweries de Madhvani group of compagnies. menu du jour, il y avait le problème lié à la pression continue de la communauté internationale sur les «libérateurs» et leurs parrains anglo-saxons. Il fallait calmer l'opinion et s'attirer la sympathie de la communauté internationale à travers des conférences de paix présentées comme «neutres» et positives.

Au

Les participants à cette conférence comptaient exploiter l'immense aura de Nelson Mandela en utilisant celui-ci comme une force intermédiaire de la partie rivale avec laquelle les autorités de Kinshasa étaient supposées diverger et donc donner raison aux «libérateurs», forçant ainsi Mandela à se rallier à leur cause. Il y avait en outre la question du retrait des soldats zaïrois (comment distinguer les Zaïrois des Banyamulenge? ) du front au fur et à mesure que la résistance s'accroissait. Une réserve de l'armée patriotique rwandaise (APR) suite aux menaces des infiltrations armées opérées par des réfugiés Hutus censés être envoyés du Zaïre.

Les résolutions de paix devaient donc être proposées afin de gagner du temps et de tromper la vigilance de la communauté internationale pendant que les combats se dérouleraient plus ou moins dans la discrétion. Il convient de préciser qu'au départ Nelson Mandela était plus que réticent au sujet du Zaïre tandis que son ami Nyerere était totalement persuadé du bien fondé de la guerre. Nyerere sera mis à contribution pour influencer Mandela et le convaincre de la nécessité de renverser le pouvoir de Mobutu. . 

 

 

Que dire de l'attitude britannique dans la guerre au Zaïre

La Baronne Linda Chalker s’inquiète à propos de la vaste étendue du Zaïre et selon elle le gouvernement britannique ne pourrait pas vaquer à la guerre du fait des événements sérieux et importants qu'il avait à gérer sur le front politique à Londres. La britannique rassure néanmoins ses protégés en leur promettant une aide spéciale de son gouvernement et les appelle à ne pas paniquer car l'aide américaine était garantie.

Le gouvernement britannique propose alors de couper l'Est du reste du territoire de l'ex-Zaïre pour autant que l’extension vers l’ouest pourrait faire perdre du temps aux rebelles zaïrois et les leaders régionaux. John Major estimait "alarmant" d'étendre la guerre vers l'ouest car, selon lui, personne n’était au courant des plans de Mobutu après un long silence en réalité imposé par son état de santé qui s'était considérablement détérioré.

Par ailleurs, les anciennes forces rwandaises ayant pénétré à l’intérieur du géant Zaïre, le silence continu des Français après leur échec quant à l'installation de zones neutres était porteur d'incertitudes. Les visites continues de Mobutu en Europe à des fins médicales étaient également jugées dangereuses et le groupe LONRHO propose alors de "louer" l’escadron spécial des noirs américains pour l’assassiner. Le Royaume-Uni émet quelques doutes au sujet des "conseillers politiques spéciaux" pour Kabila, se demandant qui seraient les meilleurs conseillers dotés de l'expérience régionale nécessaire par rapport aux faiblesses continuelles supposées de L. D. Kabila

Et[ le Royaume-Uni de recommander de laisser à l'APR et au staff de l'ONU le soin de rapatrier les réfugiés rwandais pour que ceux qui sont accusés de génocide soient vite repérés. Ce qui était, selon les Britanniques, susceptible de garantir un rapatriement rapide et sécurisé de la population rwandaise réfugiée. Kabila n’arrive pas à s’entendre avec le Royaume-Uni. Il souhaitait en effet une coopération directe entre ses forces et les Rwandais dans la guerre et il a fini par obtenir satisfaction.

Le L Rwanda ayant accepté la proposition de Kabila, le rapatriement était censé être mis en application à la fois par Kabila et les soldats rwandais. Le Royaume-Uni accepte d'accorder un soutien financier et moral à la cause zaïroise non sans manifester quelques réserves. Le 2 mars 1997, Stephen Kavuma, conseiller  politique spécial de Museveni, rencontre Kabila et ses conseillers politiques à Kasese en Ouganda.

De leur côté, les Américains se penchent particulièrement sur les aspects économiques du dossier zaïrois. Un groupe américain spécialisé en Affaires zaïroises ont exposé leurs vues sur les décisions américaines relatives au Zaïre, à travers les messages américains de fin d’année adressés aux parties concernées via les Ambassadeurs des Etats-Unis._ ____________ _________ _________ _________ _________ _________ ______(1) Extrait du "Génocide rwandais, le peuple crie justice" mémorandum adressé au Conseil de Sécurité par un groupe de hutu rwandais présidé par le Général Emmanuel Habyarimana pour dénoncer la complicité des lobbies anglo-saxons dans le drame du Rwanda et de la sous région des Garnds-Lac Compétence à l'égard du crime d'agression. APPLICABLE DEVANT LA DROIT INTERN 

On ne va pas spéculer longtemps sur les responsables des misères du peuple congolais. Il faut les politiciens congolais disent haut et fort que ce sont les Etats-Unis qui agressent le Congo. Les Rwandais, les Ougandais et les autres sont leurs alliés. Depuis le début de cette guerre, l’Amérique et leurs complices ont massacré, assassiné et tué sauvagement plus de 6 millions des Congolais, sans compter d’autres millions de morts en sursis contaminés par le virus du sida par des soldats rwandais et ceux de la Monuc. Compte tenu de ce qui précède, les Etats-Unis ont violés les grands principes du Droit International touchant les relations amicales et la coopération entre les Etats conformément à la charte des Nations Unies que voici : (1)

1. « Le principe que les Etats s’abstiennent, dans leurs relations internationales, de recourir à la menace ou à l’emploi de la force, soit contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de tout Etat, soit de toute autre manière incompatible avec les buts des Nations Unies »

En effet, depuis l’agression du Zaïre/Congo, ce sont les Etats-Unis qui ont mis en place la coalition diabolique qui avait fomenté un coup d’état militaire contre le Maréchal Mobutu qu’ils avaient camouflé en « guerre de libération ». Cette guerre d’agression que nous subissons depuis 1996 jusqu’à ce jour constitue un crime contre la paix, qui engage la responsabilité en vertu du droit international. En clair, il faut que les Etats-Unis puisse dédommager le Congo pour tous les crimes commis par eux et leurs alliés au Congo. En plus les Etats Unis et leurs alliés ont violé l’intégrité territoriale et l’indépendance du Congo. Le Congo ne représentait aucune menace pour la paix dans le monde, mais les Etats-Unis sont venus pour occuper le territoire congolais en usant la force contre le peuple congolais qui meut tous les jours dans des souffrances horribles . Pareil recours à la force et à la violence constitue une violation du droit international et de la Charte des Nations Unies. Mais le Secrétaire Général des Nations Unies, Mr Kofi Annan reste muet à ce sujet et se complice pour accepter que le génocide congolais continue : Est –ce que le monde peut être fier de cet homme douteux qui est soupçonné d’être impliqué dans l’affaire de « pétrole contre nourriture » ? Pourquoi l’Amérique agi-t-elle violemment contre le Congo : Est-ce que c’est cela la mission que Dieu avait confiée à l’Amérique ?

____________ _________ _________ _________ _________ _________ _________ ____

(1) La Résolution 2625 (XXV)  « Déclaration relative aux principes du droit international touchant les relations amicales et le coopération entre les Etats conformément à la Charte des Nations Unies (A/8082)

 

2. « Le principe que les Etats règlent leurs différends internationaux par des moyens pacifiques, de telle manière que la paix et la sécurité internationales ainsi que la justice ne soient pas mises en dangers »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Américains ont fait signer les soi-disant « accords de paix de Lusaka » par des individus qui sont complices de la morts de 6 millions des Congolais en mentant au monde que la paix va revenir au Congo, or ce n’était qu’un moyen de diversion et, pendant ce temps, ils ont mis en place des structures pour commencer à coloniser l’Est du pays à leur profit. Les violences contre les Congolais vont continuer et la paix ne reviendra jamais. On tue, on viole, on assassine, et l’Amérique regarde faire et encourage les tutsi de perpétrer le génocide contre la race bantoue du Congo et du Rwanda. Pendant ce temps, le secrétaire Général de l’ONU, Mr. Kofi Anan, celui-là même qui avait planifié avec Kagamé, le génocide rwandais, a fermé les yeux pendant 9 mois lorsque débuta en août 1998, le génocide congolais. Personne, n’a levé son petit doit pour protester contre les massacres de Mwenga, Kasika, Makobola, Kisangani, Bukavu, Goma, Walikale etc…En encourageant les Rwandais dans ces massacres ignobles, les Etats-Unis continue de mettre en danger la paix sécurité et la sécurité internationales et de prôner l’injustice : Est-ce que c’est la mission que Dieu avait confiée à l’Amérique ?

3. « Le principe relatif au devoir de ne pas intervenir dans les affaires relevant de la compétence nationale d’un Etat, conformément à la Charte. »

Ainsi, aucun Etat ni groupe d’Etats n’a le droit d’intervenir, directement ou indirectement, pour quelque raison que ce soit dans les affaires intérieures ou extérieures d’un autre Etat. En conséquence, non seulement l’intervention armée, mais aussi toute autre forme d’ingérence ou toute menace, dirigées contre la personnalité d’un Etat ou contre ses éléments politiques, économiques et culturels sont contraires au droit international. Mais à quoi assistons-nous aujourd’hui ? L’Amérique, l’Angleterre, l’Ouganda, le Rwanda, l’Erythrée, le Kenya , l’Ethiopie, la Tanzanie, la Zambie, et l’Afrique du Sud interviennent directement à visage découvert dans les affaires du Congo. Ils nomment le gouvernement, les « députés », les « sénateurs », les chefs d’entreprises, les officiers de l’armée, les Ambassadeurs etc… Le pays est vendu aux rapaces diurnes et nocturne. Que reste-t-il de notre compétence étatique ? Rien.

4. « Le devoir des Etats de coopérer les uns avec les autres conformément à la Charte »

Le Congo n’a plus d’Etat . Il en a été dépouillé par les Américains et leurs alliés : Il n’a plus de politique de défense, ni de diplomatie ( Joseph et ses complices sont en train de vendre les immeubles des Ambassades) et par conséquent pas de politique de coopération. Quant au respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales au Congo, Les Etats-Unis et leurs alliés privent les Congolais de la moindre espace de liberté, car ils les considèrent comme des animaux. Ils sont abattus tous les jours comme des chiens sans que cela ne fasse des vagues. Mais il suffit qu’un bébé meure aux Etats-Unis, l’image fera le tour du monde. Alors que l’image de la femme dont les Rwandais avaient enfoncé le revolver dans le vagin n’a ému personne en Occident. Au contraire, lorsque les Congolais viennent demander l’asile en Occident, on leur dit qu’il n’y avait pas « de danger de retourner au Congo, le pays est entré dans un processus de réconciliation, les rebelles ont intégré le gouvernement de transition, les élections auront lieu en juin 2005 … ». Que des mensonges sur mensonges. C’est l’Occident qui est responsable des malheurs des Congolais et on refuse et l’on dénie aux congolais le droit de venir demander protection dans des pays « civilisés », « démocratiques » et « respectueux des droits de l’homme ». On les renvoie ligotés et menottés aux mouroirs de Joseph Kabila où ils vont mourir abattus et ligotés. 

Q/ Du point de vue américaine, quelle est la valeur humaine du peuple Congolais par rapport aux Américains ou par rapport aux Rwandais ?

R/Du point de vue américain, le nègre congolais ne vaut absolument rien.

Par conséquent, les Américains ne reconnaissent pas aux Congolais de se choisir indépendamment leurs dirigeants. C’est pour cette raison, ils ont imposé Joseph, un sujet rwandais à la tête du Congo couplé d’un autre Rwandais, Ruberwa comme vice-président. Ils n’ont que faire des avis des Congolais qu’ils ont fais massacrer à Kinshasa le 30 juin 2005, en utilisant l’expertise d’un ancien des services secrets, Mr. Leta Mangasa, emprisonné à Makala pour  « avoir participé à la conspiration de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila ».

6. « Le principe de l’égalité souveraine des Etats »

Chaque état a le devoir de respecter la personnalité des autres Etats, leur intégrité territoriale et leur indépendance politique. Qui reconnaît encore de nos jours la souveraineté du Congo ? On est devenu la risée du monde car les Américains ont réussi à nous ridiculiser en mettant à la tête de notre pays quelqu’un sans aucune culture politique. Des petits pays comme le Gabon, le Togo et d’autres se moquent de nous en disant que : « Si vous voulez être ministre, allez au Congo ». .

Comme on peut le constater les Etats-Unis d’Amérique et l'Europe foulent aux pieds toutes les règles et grands principes directeurs du Droit International.

De nos jours ils avaient prétendu d’aller en Afghanistan pour aller chercher Bin Laden ;( mensonge), alors qu’ils y sont allés pour construire le gazoduc qui devra amener la gaz du Turkménistan (que leur avait vendu Vladimir Poutine) jusqu’à l’océan Indien en passant par la ville de Kandjar et en traversant tout le Pakistan.

Ils avaient qu’ils étaient en Irak pour rechercher les armes de destruction massive que possédait Saddam Hussein, mais tout le monde sait que ce sont des mensonges et que c’était pour du pétrole.

 

En Europe , ils sont en train d’encourager l’élargissement jusqu’en Turquie et d’autres pays d’Europe dans le but d’affaiblir l’Union Européenne qui a commis l’erreur de l’élargissement massif et précipité, alors que celle-ci devrait normalement enregistrer deux nouveaux pays adhérents tous les 50 ans. L’Europe à 15 était plus efficace qu’une Europe à 25, 30, 50. Cet élargissement sauvage va coûter à l’Europe son Union, notamment sa monnaie qui vas connaître une chute vertigineuse à partir des années 2006 – 2015. L’euro va commencer à battre de l’aile à partir de l’an 2010 et qui entraînera de facto la disparition et l’implosion de l’Union Européenne. Les Européen ne s’en rendent pas encore compte et lorsqu’ils se réveilleront, ça sera déjà trop tard. Gerald Shroeder est parti, bientôt ce sera Chirac, et la foire européenne va alors commencer.

En occupant le Congo, ils visent à terme de coloniser toute l’ Afrique noire pour remplacer les européens et surtout la France dans ses zones d’influence en Afrique, aux Antilles , en Europe, en Asie et en Asie du Sud-Est.

En faisant organiser les jeux olympiques en Chine, c’est pour viser à terme la mise à genoux de la Chine où la Direction des Etudes de la CIA prépare un plan pour faire de la Chine une République fédérale d’abord pour ensuite la faire imploser. C’est la raison pour laquelle ils viennent de construire une base militaire au Kirghizistan, une ancienne République Russe, située entre la Russie et la Chine. Les deux pays s’en sont plaints, mais la réponse des Etats-Unis, par la voix de son secrétaire d’Etat Condoleeza Rise était la suivante : « Cette base nous sert pour lutter contre le terrorisme en Afghanistan ». Toujours et toujours des mensonges. 

Phase la prison de la CPI: un mouroir

Le séjour du Sénateur JP Bemba dans sa cellule de la prison de la CPI sera-t-il le tout dernier comme ce fut le cas de Milosevic ? Nous devons rappeler ici pour une bonne compréhension, quels sont les tenants de la politique américaine pour le III ème Millénaire:

1. Après la chute du mur de Berlin, les Etats-Unis sont restés seuls maîtres à bord pour appliquer et concrétiser de dessein hitlérien de dominer le monde. C'est donc une version mieux élaborée de la politique de la République de Weimar autrement dit celle du IIIè Reich allemand. Donc une politique fondée sur la supériorité raciale. C'est le retour aux valeurs sacrées de la race ayrienne blanche aux cheveux blonds et aux yeux bleus

2. Dans leur conquête de domination et d'occupation territoriale, les Etats-Unis impose la partition des pays conquis en créant des "étaticules" et où ils vont placer des pantins à leur dévotion. En Afghanistan, ils ont imposé un sujet américain d'origine ouzbek en la personne de Amid Karzai, ingénieur en pétrochimie qui a travaillé pendant longtemps sur des plates-formes pétrolières américaines. On l'a imposé là non pas pour traquer Ben Ladin, mais pour surveiller les travaux du gazoduc qui ira de Turkménistan en traversant l'Afghanistan en diagonale puis le Pakistan jusqu'à l'Océan Indien. En République Démocratique du Congo, les lobbies anglo-saxons nous ont imposé un taximan cireur de chaussures, sujet rwandais en la personne de "Joseph Kabila" pour dépecer le Congo et le vendre aux enchères.

3. Les Etats-Unis et la CIA afin de couvrir leurs méfaits recourent toujours aux services des Organisations Internationales et aux ONG ainsi qu'en instrumentalisant le Conseil de Sécurité et tous les organes de justice internationale pour être à sa dévotion. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eclairage sur ce qui risque d'arriver au Sénateur Bemba en prison

Connaissant les intentions malveillantes de la CIA et des lobbies juifs et anglo-saxons dont fait partie Louis Michel, nous avons des craintes sérieuses que ce ne soit la fin pour le Sénateur Bemba s'il n'y a pas un soulèvement populaire et armé dans la ville de Kinshasa réclamant sa libération. En effet, nous avons des doutes sérieuses sur la probité des gardiens de cette prison pour des raisons suivantes:

1.Sa chambres est truffées des micros et pour venir récolter les données, les gardiens de cette prison prétextent une fouille, mais c'est faux. Munis d'appareils sophistiqués pour ce faire, ils entrent en cellule pour enregistrer les conversations du Sénateur.  

2. Nous avons de doute sur le genre de service qu'il y reçoit; les draps, les couverts, les papiers de toilette etc…

3. Bemba devra se méfier de tout le monde et elle doit savoir qu'elle n'a plus d'amis. Le Thabo Mbeki, Mandela, Museveni, Kagamé Louis Michel et tant d'autres ne sont pas ses amis, mais ces ennemis, ils appartiennent à ces lobbies anglo-saxons qui l'enfoncent en prison. Qu'il ne compte pas non plus sur les autorités belge dont l'hypocrisie et la roublardise ne sont plus à démontrer.

4.Nous n'avons pas d'autres choix que de recourir aux armes et à un soulèvement populaire pour faire libérer le Sénateur JP Bemba Gombo car ces lobbies racistes n'écoutent que le discours de la violence sans quoi, le Sénateur finira sa vie comme Slobodan Milosevic ancien Président de Serbie. Ces lobbies racistes pour prouver qu'ils ne le sont pas, ils viennent de faire arrêter Radovan Karadzic et c'est très dangereux pour lui, ils risquent tous de mourir à petit feu et ce malgré le confort de ce mouroir prison.

5. A l'heure actuelle la CIA est en train d'expérimenter un poison mortel indécelable et nous craignons que Jean-Pierre Bemba soient parmi les cobayes.

6. Ses avocats sont des célèbres inconnus. Il devait s'adjoindre les services de Me Verges pour la partie médiatique occidentale et Me Mukendi de l'UDPS pour ce qui concerne les faits et méfaits de la politique congolaise, avec comme effet d'entraînement l'adhésion des membres de l'UDPS à sa cause.

7. En conclusion, JPB ayant le profil politique et nationaliste de Lumumba et de Mobutu, la CIA ne pourra jamais commettre l’erreur de le libérer et de rentrer en République Démocratique du Congo parce qu’il constitue un danger pour les intérêts des multinationales des racistes Anglo-américains qui pillent et volent les richesses du Congo/Zaïre.

II. CE QUI ATTEND LE SÉNATEUR JP BEMBA

 

 

5. « Les principes de l’égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d’eux-mêmes »

 

 

 

Eclairages sur les violations du droit international par les lobbies anglo-saxons

. Elle est ainsi compétente pour les crimes commis après son entrée en vigueur à savoir le 1 juillet 2002. Pour les Etats qui accéderont au Statut après le 11 avril 2002, date à laquelle les soixante ratifications nécessaires à l'entrée en vigueur ont été atteintes, la CPI sera compétente à l'égard des nationaux de ces Etats ou des crimes commis sur le territoire de ces Etats, à partir du premier jour du mois suivant les soixante jours après la date de ratification de ces Etats. 

Caractère permanent de la Cour

Complémentarité entre la Cour et les juridictions nationales

Eclairages

Publicité
Commentaires
N
ROBERT KABEMBA est le Poete des Poetes Congolais. Il est a feliciter pour tout ce qu'il ne cesse de faire pour son pays la RDC.<br /> <br /> NGOLO ZAKU
M
Il n'y a aucun doute, ROBERT KABEMBA est le seul Poete Congolais qui lutte pour la vraie liberation de notre pays. Ses poemes sont des messages puissants pour la conscientisation et l'eveil du peuple Congolais. J'ai suivi Mr Kabemba plusieurs fois a la radio et j'ai vite compris que c'est un compatriote qui souhaite le vrai changement dans notre pays.<br /> <br /> MARCELINE KALALA <br /> Paris / France
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité