Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2010

Tentative de coup d'Etat : monté ou manqué ?

Coups de feu à Lubumbashi:Des "enyeles" katangais entrent en action ?

Tentative de coup d'Etat : monté ou manqué ?

Des coups de feu continuent à être entendus au Katanga  depuis plusieurs heures. Que dira Lambert Mende cette fois ci ? Que les enyeles neutralisés à Mbandaka viennent de rescuciter au Katanga? Que Udjani n'est plus à Brazzaville et qu'il s'est enfui jusqu'à Lubumbashi ? Que dira-t-il?

Qu'après leur tentative loupée à Pâques , les intrépides "enyeles" qui se déplacent plus vite que leur ombre, ont laissé passé l'Ascension pour se ratrapper à la Pentecôte? Sans doute que notre "guignol du Sankuru" , un des plus grands traitres  connus à la mémoire de Lumumba,  ne manquera pas de nous faire rire à nouveau.

Mais est-ce une simple coïncidence si des "troubles" éclatent (voir article cidessous) juste après l'arrivée des FDLR dans cette province,grâce au Pasteur-collabo Ngoy Mulunda  devenu clairement complice de Kanambe dans la destabilisation de la RDC?

Certains habitants de la capitale katangaise parlent d'une tentative de coup d'Etat.Monté ou manqué ? Là est la question. D'autres affirment que Kanambe envisageaient de neutraliser dans les jours à venir , plusieurs généraux jugés gênants ou dangereux , et cela  avant le 30 juin 2010. Le processus "d'épuration" ne vient-il pas de commencer ? Qui est pris et qui croyait prendre? 

Info ou intox, des rumeurs persistantes affirment que  que le Général Etumba a disparu avec toute sa famille , depuis déjà plusieurs jours. Disparition forcée ? Ou était-il simplement au courant de la vague d'épuration qui se trame et qu'il a préferé mettre les voiles ? Bref le moins que l'on puisse dire c'est que ça sent désormais le roussi de l'Est à l'Ouest de la RDC. LRA, PARECO, CNDP, FDLR, extremistes tutsi déguisés en faux tigres katangais, vrai ou faux maï-maï, enyeles réels ou imaginaires, pendant que le décor d'apocalypse fini d'être planté sur tout l'étendu du territoire congolais, le Roi maudit des Belges lui , fait tranquillement ses achats et se prépare pour aller fêter tout ça ...à Kinshasa! Mawa!

On suppose qu'il aura pensé à se procurer le seul vêtement en voie de devenir indispensable en RDC à savoir :le gilet pare-balles, bien sur ! Le kadogo-toxicomane- kuluna-criminel rwandais qui squatte le palais de la Nation en sait quelque chose: il porte le modèle le plus épais possible et dort même avec...C'est ça la paix selon Kanambwa ! Mais comme tous "les loups" ne sont pas encore sortis de leurs tannières, les jours à venir promettent surement de nouvelles surprises.

RDC rien ne va plus , faites vos jeux : la chasse est ouverte!

Vive la résistance congolaise!

M.Kalwangila

Lubumbashi: les forces de sécurité en alerte

Les FARDC et la police ont investi l'aéroport de la Luano et d'autres points stratégiques de Lubumbashi ©patpozaire.free. fr

Des éléments des forces de sécurité lourdement armés ont été déployés dimanche soir 23 mai dans les points stratégiques de la capitale du cuivre, sans qu’aucune explication officielle ne soit fournie.

Dès 20h locales, des militaires FARDC et des éléments de la police nationale ont investi la chaussée M’Zee Kabila, l’avenue Kamanyola où se trouve la résidence présidentielle, les abords de la RTNC locale, le bureau du gouvernorat de la province et même l’aéroport international de la Luano.

Les  autorités provinciales ont convoqué en urgence une réunion de sécurité lundi matin.

Attaque imminente?

Avant le déploiement des forces de sécurité dimanche soir, entre 16 heures et 17 heures locales, une situation confuse a été observée à l’aéroport de la Luano selon plusieurs témoins, sans en préciser la nature exacte.

Certaines sources parlent cependant d’une attaque imminente sans déterminer l’identité des éventuels assaillants ni le motif de leur action.

D’autres sources affirment qu’au cours de la même nuit, une vingtaine de personnes ont été arrêtées.

Au mois de décembre 2009, des dizaines de personnes soupçonnées de chercher à déstabiliser le pouvoir en place avaient été arrêtées à Lubumbashi.

Au mois de février dernier, des hommes armés avaient fait irruption au quartier Taba-Congo, mais la police n’avait pas réussi à mettre la main sur eux.

Service d'infos

Lisaqnga ya Bakolo Kongo

BLANCHARD KOTA

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité