Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
26 août 2010

Des religieux corrompus et une élite au service de l’imposture et des crimes de «Kabila »!

Des religieux corrompus et une élite au service de l’imposture et des crimes de «Kabila »!

 

 

Téléchargez l'article ici:

http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12826890021750.pdf

 

Alors que les ennemis de la RDC multiplient les stratagèmes pour avancer coûte que coûte dans leur projet machiavélique d’occupation et de balkanisation de la République démocratique du Congo, les dernières sorties médiatiques pitoyables de Monsieur l’Abbé Malu Malu et de Son Excellence l’Ambassadeur-«Pasteur» Théodore Mugalu pour ne pas les nommer, ont une fois de plus rappelé à chaque congolais, à quel point notre patrie est tombée très bas, victime de la médiocrité  de son élite, voir même de la part de ceux que le monde appelle les « hommes de Dieu ». Ces « religieux » sans foi ni loi, déshonorent, par leur cupidité, la vocation sacerdotale en se mettant au service des crimes et des mensonges de l’imposteur « Kabila » et ses complices. Malheureusement pour le peuple congolais, depuis l’annonce des élections prévues en 2011 (si elles ont lieu) ces sinistres personnages n’hésitent plus à profaner leur noble statut ecclésiastique.

Un excommunié « réélu » à la tête

de l’église protestante en RDC

Tel est le cas de Monseigneur Marini Bodho ancien Président du sénat. Durant le gouvernement de transition ce dernier avait particulièrement été mis à contribution pour faire valider les textes législatifs qui ont permis de mieux noyauter nos institutions. Actuellement sénateur et président de l’ Eglise du Christ au Congo ( ECC), son mandat de six ans à la tête de l’église protestante congolaise expirait normalement cette année . Mais un éminent membre du Synode, révolté par le comportement scandaleux de quelques responsables  de l’ECC lors des débats, s’est confié à L’œil du patriote. Il nous apprendra alors  que «Joseph Kabila», qui ne comptait pas se passer des « précieux services » de son « collabo religieux» dans la perspective des prochaines échéances électorales, a pesé de tout son poids financier, en débloquant en catastrophe une enveloppe de 200 000 $,   afin de s’assurer la réélection de ce dernier à l’issu du synode qui vient d’avoir lieu du 15 au 22 août 2010.

Selon la source, cette 15ème session ordinaire de l’ECC a été sérieusement marquée par la levée de bouclier du représentant légal de la communauté évangélique au centre de l’Afrique (CECA/20) dont le siège se trouve en Ituri. Celui-ci s’est insurgé en pleine séance, et a fait remarquer aux participants que Monseigneur Marini ne pouvait plus être représentant de l’ECC, parce que la communauté dont il est originaire en Ituri l’avait excommunié depuis des années suite aux actes de divisions dont il a été l’instigateur, et parce qu’il était en plus impliqué dans la mort de plusieurs congolais. Mais notre imposteur national « Kabila » ne l’entendait pas de cette oreille. Ayant eu vent de cette opposition, il a immédiatement déversé une autre vague de billets verts pour «convaincre»  quelques participants, pendant que les plus récalcitrants d’entre eux étaient purement et simplement menacés en douce! On se croirait dans le conciliabule de la Mafia sicilienne.. Cédant sous cette pression, la majorité des participants a préféré céder. Et c’est de cette façon que  Marini fut donc «réélu» à la tête de la deuxième église chrétienne de la RDC.

Des «religieux» corrompus et corrupteurs

Un autre « pasteur » au service de l’imposteur «Kabila» s’est fait hissé au podium des vedettes nationales en RDC durant ces derniers mois. Il s’agit du Pasteur Ngoy Mulunda. Pendant que l’Est de notre pays est à feu et à sang suite aux différentes invasions des armées ougando-rwandaises, camouflées sous de fausses identités de milices ou des rebelles divers , c’est à celui-ci  que notre imposteur national a fait appel pour tenter de convaincre les congolais de rendre leurs armes pour de l’argent. Pourquoi n’a-t-il pas commencé par reprendre les tonnes d’armes volés par le CNDP à l’armée congolaise avec la complicité de « Joseph Kabila » ? Pourquoi « Kabila » s’intéresse-t-il particulièrement à ces armes-là qui ont permis aux populations civiles locales, sans une armée nationale pour les protéger, de tenir tête aux envahisseurs rwandais et ougandais depuis des années ? La réponse est évidente. Mais comme si cela ne suffisait pas , ce pasteur corrompu et corrupteur qui œuvre pour que les congolais soient livrés pieds et poings liés à leurs agresseurs, s’est récemment lancé dans des opérations dites de « rapatriement » de FDLR   en introduisant ceux-ci dans la province du  Katanga et en essayant de faire gober aux congolais que cette province serait leur lieu de « transit » avant leur retour définitif au …Rwanda ! Quel est ce choix de transit qui ne se fait pas vers la frontière du Rwanda, mais plutôt en profondeur à l’intérieur de notre pays ? Pourquoi un tel détour ? N’est-ce pas prendre les congolais pour des idiots ?

L’Abbé Malu-Malu et

l’assassinat du Cardinal Etsou

La diffusion à son insu d’une note confidentielle de l’Ambassadeur-Pasteur MUGALU , adressé à « Kabila » et informant ce dernier d’un complot monté contre lui par Katumba Mwanke  , a apporté aux congolais un nouvel éclairage sur les actes perfides et voir démoniaques de certains religieux congolais au service de notre imposteur national. En effet, à la page 2 de ce document dont nous reprenons un extrait ci-dessous Monsieur Mugalu donne une information capitale au sujet des élections organisées en 2006 en RDC. Parlant d’une  débâcle électorale pour le PPRD, dont il impute la responsabilité à Kamerhe et Katumba Mwanke, il reconnait clairement la défaite sans appel de « Joseph Kabila » (25% aux législatives et 48% aux présidentielles).

cliquez ici pour voir le document

http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12826890021750.pdf

 

Il confirme bel et bien le trucage de ce processus électoral que l’APARECO et bien d’autres n’ont cessé de dénoncer. Chacun se souvient de la manière dont le Cardinal Etsou avait interpellé l’Abbé Malu Malu à ce sujet sur les ondes de la radio RFI :

"Moi, personnellement, comme pasteur, je n'accepte pas ce mensonge. Il faut la vérité. L'abbé Malu Malu doit se conformer au verdict des urnes. Il ne peut pas se permettre qu'on falsifie le verdict des urnes(...)"Je dis non à toute tentative d'imposer au peuple congolais un candidat devant juste satisfaire les appétits gloutons et prédateurs de ses commanditaires étrangers." 13 Novembre 2006. 

Et il alla plus loin en écrivant à la CENCO quelques jours plus tard : 

"Comme tout le monde, nous disposons des informations sur les vrais résultats électoraux du 30 octobre dernier. (…). Ces résultats diffèrent de loin de la mascarade politique que nous venons de vivre le mercredi 15 novembre par la déclaration de la CEI et du verdict de la Cour suprême de Justice du lundi 27 novembre 2006. (…)".

Le Cardinal est mort d’empoisonnement quelques semaines plus tard le 6 janvier 2007. Ceux qui l’ont vu quelques jours avant ou ont vu sa dépouille à sa mort ont tous témoigné de la manière dont il était littéralement défiguré par le poison qui l’a rongé. Ils en  ont comparé les effets à ceux observés sur le président ukrainien Viktor Iouchtchenko, victime d'un empoisonnement à la dioxine. L’APARECO détient des données accablantes à ce sujet et les révélera en temps opportuns : lorsque justice pourra réellement être rendu en RDC pour ce crime. Mais en examinant tous ces faits, chaque congolais peut noter le fait que l’Abbé Malu Malu et son mentor « Kabila » faisaient parti de ceux qui avait intérêt à ce que la volonté de faire éclater la vérité qui animait le Cardinal Etsou n’aboutisse pas. Ils ont sans doute oublié que l’église catholique disposait d’observateurs dans tous les bureaux de vote et que les déclarations du cardinal Etsou étaient basées sur des résultats récoltés avec minutie. L’Abbé Malu Malu a menti aux congolais et trahi chaque jour sa fonction religieuse. Il y a longtemps qu’il n’est plus au service de la Vérité et du peuple de Dieu.

L’Ambassadeur « pasteur » Mugalu

et l’assassinat d’Aimée Kabila

Comme nous le rappelle ce triste épisode de la vie politique congolaise de l’assassinat du cardinal Etsou , notre imposteur national semble avoir fait cyniquement du mois de janvier un mois de prédilection pour certains de ses crimes. Et c’est dans ce registre qu’il faut également classer le meurtre le 16 janvier 2008 de l’un des enfants de Laurent Désiré Kabila : Aimée Kabila. Pendant que le « pasteur » Théodore Mugalu, tentait dernièrement de calmer tant bien que mal  l’opinion en multipliant les mensonges à travers diverses conférences de presse, suite à la publication par l’APARECO de son rapport compromettant Katumba Mwanke,  toute cette agitation a rappelé à la rédaction de L’Œil du Patriote une autre de ses précédentes sorties médiatiques. Il s’agit en effet de celle relative à l’affaire Aimée Kabila et sur laquelle nous avons décidé d’attirer à nouveau l’attention des congolais. Devoir de mémoire oblige. Nous reproduisons en l’occurrence un certain nombre de documents dont certains nous ont été fourni à l’époque par Floribert Chebeya , particulièrement déterminé à tenter de faire triompher la vérité et la justice dans cette triste affaire. Nous reproduisons aussi ci-dessous la copie du communiqué de la maison civile publiée à l’époque et niant fermement la filiation d’Aimée Kabila à Laurent Désiré Kabila.

Ainsi en réécoutant en plus un témoignage audio sur cette affaire (témoignage obtenu par d’autres canaux et conservé dans les archives de notre Rédaction) nous n’avons pu qu’être écœuré une fois de plus par le rôle odieux joué par le responsable de la Maison civile dans cette affaire. « Le révérend Pasteur » Théodore Mugalu est réellement près à tout pour pérenniser l’imposture de « Joseph Kabila » à la tête de la RDC. Et pour cela, il est passé spécialiste pour couvrir tous ses méfaits, même par des contre-vérités plausibles!. Nous relevons en particulier les 3 faits suivants :

 

Voir documents ci-dessous

http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12826890021750.pdf

 

1.        Selon les différents témoignages recueillis, nous avons appris que lors du dernier mariage d’Aimée Kabila à Alain Barracuda Mayemba, c’est pourtant bien le frère  cadet de Laurent Désiré Kabila, Monsieur Dieudonné Kasongo, qui a représenté la famille du côté père et ce en présence de nombreux invités. Et dans l’un des carnets d’Aimée Kabila qu’il nous a été donné de consulter quelques temps après son décès, nous avons trouvé les coordonnées téléphoniques suivants : « Papa Dieudonné : 97326403 » soit 00243997326403 selon la nouvelle nomenclature. Ce numéro est toujours en fonction aujourd’hui, car nous en avons fait l’essai. L’abonné n’a pas changé.

2.         Sur tous les documents officiels d’identité d’Aimée Kabila, acte de décès, certificat de mariage, passeports diplomatiques y compris ceux de ses enfants  figurent bien le nom «Kabila». Or Aimée Kabila ne pouvait obtenir ces passeports que par les services officiels de Présidence de la République qui se trouve être … la Maison civile du Chef de l’État. Suivez mon regard !

3.         Enfin plusieurs témoins attestent aujourd’hui que Laurent désiré lui-même l’avait présenté comme sa fille de son vivant .Mais cet argument pouvant s’avérer à raison insuffisant, on peut se demander pourquoi n’a-t-on pas voulu réaliser un test ADN pour lever définitivement les doutes ? Vous imaginez certainement la raison ; il ne faut pas ouvrir la boîte de Pandore !

L’identité des enfants de Laurent désiré Kabila est devenue un secret d’État afin que celui qui se fait appeler « Joseph Kabila » n’aie pas à prouver la sienne. Mais malgré tous ces faits , le « Pasteur » Mugalu n’a pas hésité à monter au créneau pour couvrir une fois de plus les méfaits de son maître Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila ». N’hésitant pas de ce fait à participer au martyr psychologique des proches d’Aimée Kabila, en particulier ses enfants en bas âge qui doivent vivre avec le souvenir des cris poussés par leur mère pendant que ses assassins la torturaient d’abord à l’aide d’objets tranchants avant de l’achever par balles !

Conclusion :

Le dernier message du Cardinal Etsou

A travers ces quelques exemples de ce que sont devenus quelques « hommes de Dieu » en RDC, L’œil du Patriote espère que chaque congolais se posera les questions qu’il se doit sur certains de ces religieux qui tiennent à les conduire spirituellement, pour savoir au moins dans quel camp ils sont réellement. Ceux qui sont souvent prompt à trouver des « sorciers maléfiques » chez les enfants qui remplissent aujourd’hui les rues des villes de la RDC, deviennent soudainement incompétents, aveugles, sourds et muets lorsqu’il s’agit de tous les vautours et loups qui détruisent mille fois plus notre société au sommet de l’État. Il est encore temps pour certains de méditer sur le dernier message du cardinal Etsou. Dans une missive adressée à la CENCO (Conférence épiscopale nationale du Congo) en date du 30 novembre 2006 et en commentaire de sa déclaration sur RFI, le Cardinal Etsou  écrit :

"Nous pasteurs du peuple de Dieu, avons une mission délicate et difficile : celle d'être serviteurs de la vérité et non du mensonge. Et cela avec courage. (…). Notre prise de position en tout moment doit être en faveur du peuple de Dieu. Ouvrons nos yeux dans nos diocèses pour voir la misère de notre peuple, ouvrons nos cœurs devant plus de 4 millions de Congolais tués par la guerre inutile d'occupation, guerre qui a généré et continue de générer la faim et les maladies et la division des familles, pendant qu'elle a servi à tous les belligérants pour s'enrichir et vendre le pays aux étrangers."

Tous ceux qui œuvrent pour la destruction de l’État congolais comptent sur l’amnésie de notre peuple pour faire avancer leurs projets. « Kabila » s’entourent chaque jour de ceux qui arriveront à entretenir cet état collectif qui mène les congolais vers le gouffre.

« Errare humanum est, perseverare diabolicum » : Il est humain de se tromper, persévérer [dans l’erreur] est diabolique »

Publicité
Commentaires
G
Le Poete Robert Kabemba a raison de dire chaque fois que la societe congolaise st malade et qu'il est important de la soigner. Aujourd'hui la preuve est la si nous disons que les religiuex sont corrompus. L'abbe MALU MALU est le cas le plus recent.<br /> <br /> NYEMBO
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité