Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2010

Le retour d'Etienne Tshisekedi fixé au 1er décembre

Le président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi, va regagner Kinshasa le 1er décembre prochain, a annoncé à la presse Remy Massamba, coordonnateur principal de la Commission chargée de l'étude de l'organisation et de la tenue du Premier Congrès de ce parti politique (Choc).

« Tshisekedi va procéder lui-même ici à Kinshasa, à l'ouverture et à la direction des travaux du Premier congrès du parti prévu du 10 au 14 décembre prochain », a rassuré Massamba sans révéler avec précision le lieu retenu pour cette rencontre.

« Ce congrès revêt un caractère historique pour ce Parti politique longtemps resté dans l'opposition », a-t-il ajouté. D'où, l'appel à la contribution de tous les membres des organes centraux, notamment le Collège des fondateurs, la présidence nationale, le Comité national sortant et le Secrétariat national.

Cette commission lance un appel à tous ces cadres du parti à remplir, avant le 30 novembre, toutes les formalités administratives en rapport avec leur participation à ces travaux.

Avant la tenue de ce Congrès, Massamba a annoncé son voyage pour Bruxelles afin de remettre à Tshisekedi le Rapport final sur la mission confiée à la Commission, après avoir pris en compte les avis et considérations de tous les organes du parti ainsi que de la base.

Ce Rapport comprend plusieurs points, parmi lesquels la modification du Statut et du Règlement Intérieur de l'UDPS ainsi que le nouveau projet de société du Parti. Ces textes juridiques vont être adoptés lors des travaux de ce Congrès dont le coût estimatif est de 280 mille dollars US.

« Il faut savoir que sur ce montant, déjà 60% sont disponibles grâce aux fédérations de l'UDPS basées à l'extérieur du pays », a confié M. Massamba, précisant que le Congrès va consacrer la candidature à la présidence de la République de M. Tshisekedi pour l'élection présidentielle de 2011 et définir les actions futures du parti pour conquérir le pouvoir.

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité