Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2010

les troupes rwandaises sont à Menkao

les troupes rwandaises sont à Menkao

Mais plutôt que de répondre aux interrogations de la population inquiète du Bandundu sur les véritables raisons de l’amplification de l’insécurité en RDC,  et surement conscient du fait qu’aucun de leur mensonge supplémentaire visant à cacher le processus d’occupation en cours en RDC ne sera gober par les congolais, « Kabila » et les siens ont décidé de s’en prendre à Honoré Ngbanda. A quelques mois ( ?) des hypothétiques élections de 2011, ils ont choisi de tenter de faire taire à tout prix celui qui ne cesse de dénoncer leurs manœuvres sordides depuis des années.

Après s’être voilés la face avec arrogance pendant des années sur l’impact des écrits de l’APARECO à l’intérieur du Pays, des kabilistes littéralement en pleurs sont sortis de leur torpeur pour crier à qui veut les entendre aujourd’hui qu’Honoré Ngbanda est en train d’influencer la population congolaise par ses écrits.

Le « Groupe l’Avenir », sur instruction de sa « haute hiérarchie » (« Joseph Kabila») s’en est donc violemment pris à l’APARECO et à son président, Monsieur Honoré Ngbanda-Nzambo, qu’il couvre de tous les péchés d’Israël. Mais personne n’est dupe. Qui ne sait pas aujourd’hui que le groupe l’Avenir n’a rien d’un média indépendant et qu’il est complètement au service de notre imposteur national ? Plusieurs de leurs articles sont rédigés ailleurs par des « nègres » de « Kabila » pour diffusion « sous signature » ! Leur crédibilité en tant que journalistes, il y a longtemps qu’ils y ont renoncé. C’est donc ainsi qu’ils ont produit un pamphlet dans lequel ils s’en prennent particulièrement à l’article de L’œil du Patriote qui annonçait lundi 1er novembre  l’arrivée des troupes rwandaises à l’aéroport de Ndjili et leur cantonnement à Menkao sur la route de Bandundu, à Mikondo en face de l’aéroport et à Kinshasa à côté du siège de l’OFIDA. Avec toutes les adresses données par L’œil du patriote ceux qui doutent et veulent vérifier peuvent le faire aisément.

De plus, depuis que L’œil du Patriote a signalé il y a quinze jours de cela, l’arrivée d’un bataillon mixte rwandais et tanzanien pour la protection du dictateur rwandais « Kabila », des témoignages fusent de partout pour attester et dénoncer l’augmentation subite de la pratique du viol à Kinshasa. Phénomène qui n’existait ni du temps de Mobutu, ni de celui M’Zee Laurent Désiré Kabila. Tous les observateurs reconnaissent que ces phénomènes viennent de prendre de l’ampleur ces derniers mois seulement. Comme les cancres du Groupe L’Avenir n’ont ni la force ni la capacité d’enquêter comme d’autres médias, nous relevons à leur intention quelques cas ci dessous:

·        RFI a annoncé ce vendredi 5 novembre que l'ASHADO a fait un constat d’apparition du phénomène particulier de viol des femmes dans la capitale congolaise. Il a relevé  5 viols par semaine dans les zones de Masina et Kingasani depuis quelques jours. Nous faisons  remarquer aux collabos de L’Avenir que Masina et Kingasani sont situés au pied de la montagne de Mikondo où on vient de loger les troupes rwandaises! C’est pitoyable et honteux que ce soit une presse étrangère qui se préoccupe du sort de nos compatriotes congolais au moment où notre prétendue élite n’a qu’une seule préoccupation : aduler le dictateur et l’occupant rwandais pour avoir accès à la mangeoire. Pitoyable !

·        Sous le titre « Kinshsasa : violences sexuelles, le fléau s’empare de la capitale », un article du site internet de la Radio Okapi du jeudi 4 novembre 2010, citant l’enquête de l’ONG « Synergie Congo » et les commentaires de son président, Monsieur Christopher Mutamba, affirme : «Rien que pour septembre et octobre, nous sommes à plus d’une centaine des cas de viols. Il est temps de nous demander s’il y a une autorité dans cette ville. Au niveau de l’autorité politique, il n’y a personne qui peut dénoncer». Est-ce là une manipulation de Monsieur Honoré Ngbanda, selon L’Avenir? Ngbanda a-t-il commis un crime pour avoir annoncé aux Congolais les vagues  d’arrivée secrète des tueurs rwandais qui importent à Kinshasa la pratique ignoble du viol qu’ils appliquent au Kivu depuis plus de dix ans ? Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

·     D’autre part, la rédaction de L’œil du Patriote vient d’enregistrer le témoignage poignant et troublant d’une famille congolaise. Nous reproduisons in extenso le texte de ce message électronique, en prenant soin d’enlever l’identité de l’expéditeur pour des raisons évidentes :

Date: 2010/11/6

Subject: Encore des militaires.

To: apareco.rp@gmail.com

Je suis un citoyen congolais habitant le Canada depuis une lurette, soit depuis 18 ans. Tout ce qui passe au pays me préoccupe. premierement parce que c'est mon pays d'origine que j'aime qu'il soit libéré de ces etrangers se disant bien "congorais"; deuxiemement parce que les membres de ma famille sont sur place.

Mais le fait étonnant est que le 31 Octobre 2010 mon neveux qui était gravement malade est mort aux environs de 06:00H et a été améné à la morgue. Toute la famille et les voisins se sont retrouvaient à son domicile à Massina Terminus pour l'ocasion .

Vers 02:30 - 03:00 H. du matin  un groupe des militaires a fait irruption dans la parcelle en tirant en l'air et en distribuant des coups des poings, des matraques et des crosses de fusils. Les téléphones cellulaires et l'argent étaient confisqués sur le champ par menaces des armes. Après, ils ont pris par force un groupe des femmes et des jeunes filles qu'ils ont conduit à l'écart afin d'assouvir leur désir sexuel; parmi elles il y avait trois filles du défunt. C'est aux environs de six heures que les victimes amenées par force sont rentrées en relatant ce qui leur est arrivé en pleurant. Ces faits ce sont passés à Kinshasa ou les patrouilles circulent jour et nuit!!

Vive la démocratie avec Kabila, comme dirait Louis Michel le colonialiste moderne et donneur des leçons.

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité