Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2010

La vérité: Ngbanda et Munene font trembler «Kabila» et ses collabos!

La vérité: Ngbanda et Munene

font trembler «Kabila» et ses collabos!

Le gouvernement de «Kabila» n’a jamais su dire la vérité au peuple congolais. Depuis «l’affaire Général Munene», « Kabila » et ses ministres ne font que mentir au peuple congolais. Il y a quelques semaines, son ministre perroquet Lambert Mende avait publiquement menti en annonçant pompeusement au peuple congolais l’arrestation du Général Munene. Mis au défit de le prouver par l’APARECO, Mende s’est honteusement rétracté. Aujourd’hui, c’est le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Monsieur Lumanu qui prend son relais et ment honteusement sur les antennes de RFI, affirmant qu’il s’agissait seulement d’une méprise de la population de Kikwit qui s’en est prise à deux congolais originaires du Kasaï. Selon le ministre, ces deux « kasaïens » auraient vécu longtemps dans la région, mais n’auraient pas bien maîtrisé le dialecte local ! Si tel était le cas, pourquoi tout ce temps passé à Kikwit ces « kasaïens » n’ont jamais été inquiétés pour leur méconnaissance de la langue locale ?

Le vice-premier ministre Lumanu ne sait pas lire le signe des temps. Il aurait mieux fait d’expliquer à l’opinion congolaise pourquoi les « émeutiers » n’ont saccagé et brûlé que le siège du PPRD (et non des autres partis politiques présents à Kikwit).Pourquoi ont-ils attaqué et tué le Secrétaire exécutif du PPRD à Kikwit et brûlé l’effigie officielle de «Kabila» ? Pourquoi le pouvoir d’occupation voudrait-t-il cacher la vérité en essayant de banaliser la tension qui règne à Kikwit et ailleurs? S’il s’agissait seulement d’une méprise de la population sur l’identité de deux originaires du Kasaï comme le prétend le gouvernement de Kinshasa, pourquoi l’Auditeur général des FARDC, le général Mponde, a-t-il signé ce week-end un mandat d’arrêt contre le Capitaine Kawala Nzwast du camp Colonel Ebeya (à Kikwit) et Consorts ? Pourquoi avoir confié l’exécution de ce mandat à la haute hiérarchie de la DEMIAP dont la délégation a quitté l’aéroport de Ndjili ce dimanche 7 novembre 2010 sous le commandement personnel du général Etumba, Chef d’état-major général des FARDC, lui-même coiffé du ministre de la Défense nationale ?

Tout ce branlebas, nous expliquent des sources très proches de « Kabila » et des différentes hiérarchies des services spécialisés, est dû à la conviction que se sont faites les autorités politiques et militaires autour de « Kabila » d’une jonction entre deux hommes : le général Faustin Munene et Monsieur Honoré Ngbanda. Les différentes réunions tenues à la ferme de Kingakati autour de Kanambe et au CNS le 25 octobre ont abouti à la conclusion que les deux hommes ont opéré une jonction pour en finir avec l’imposture et l’occupation. Mais ce qui rend fous « Kabila » et ses hommes, ce que ses services ne disposent d’aucune autre information concernant « ce danger » ! La paranoïa du raïs est à son comble : Tous les anciens agents et cadres des services ayant opéré sous la 2e République sont automatiquement « fichés » sur ordre de Kanambe! Ils sont tous suspectés de ravitailler les réseaux de Ngbanda au pays. Cette phobie a provoqué une véritable psychose : tous ceux qui lisent L’œil du Patriote ou commentent  «l’affaire Munene » sont embarqués par les sbires de « Kabila » largués dans les cybercafés, les arrêts de bus, les wenze et autres lieux publics. Ce vendredi après-midi, quatre jeunes « parlementaires débout » ont été arrêtés par les sbires de « Kabila » au rond point « Victoire » à Matonge et emmenés vers une destination inconnue. Ceux qui ont réussi à s’échapper du filet nous ont communiqué l’identité de leurs quatre  camarades arrêtés. Il s’agit de LUMBU Isaac, KATSHULU Albert, LULUNGULA Jules et LABLO Eddy. Nous demandons aux ONG de défense des droits de l’Homme et à la MONUSCO de s’enquérir du sort de ces enfants dont le seul crime est d’avoir voulu s’informer des réalités de leur pays !               

Ce geste de désespoir des agents de l’ANR et de la DEMIAP pour étouffer L’œil du Patriote est vain et ridicule. Sans effet ! Car L’œil du Patriote est maintenant recherché et abondamment lu, non seulement par la grande majorité de la classe politique congolaise (y compris Kanambe lui-même!), mais il entre désormais partout, grâce aux centaines de jeunes patriotes bénévoles qui assurent la diffusion de ces écrits jusqu’aux confins de la RDC par des voies que ces agents spéciaux n’imaginent même pas. La jeunesse congolaise est désormais débout ! Vous ne saurez plus plier son échine. Nainu esili te !

Paris, le 8 Novembre 2010

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

Publicité
Commentaires
M
Merci et courage pour ce que vous faites même si la majorité des intellectuels ont choisi la voie facile de mentir avec Kanambe(Kabila Joseph???).<br /> Nous savons que vous fites du bien meme si cela vous expose au gouvernement actuel.<br /> C'est assez malheureux que quelqu'un croie qu'il sera étenel. Chaque chose a sa fin, Kabila doit bien ouvrir l'oeil à ce qui se passe à Kikwit, apparement, il le minimise mais il ya beacoup de choses qui s'annoce, je vous le rassure!<br /> Ce sont les gens qu'il appelé hier "Vieux" et qu'il a trahi completement qui lui rendront tout son compte. Un illétré à la tete d'un pays???????? Likambo te, il aura une fin mais qu'il sache que la vérité est tétue, son nom Kanambe, il retrouvera un jour......
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité